contact

questions fréquentes

Est-ce que AGIR FORM est certifié ?

Oui, AGIR FORM est certifié selon le référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences (QUALIOPI). 

Où sont réalisées les formations AGIR FORM ?

Nous vous proposons des formations en intra-entreprise au cœur de vos locaux. Ce format a pour avantage d’adapter le contenu de nos formations à votre activité quotidienne et de conserver le rythme de travail de vos collaborateurs (temps de trajet et environnement).

 

Nous avons également la possibilité de créer des sessions de formation en inter-entreprise si vous ne disposez pas de locaux adaptés et/ou n’avez pas de participants en nombre suffisant pour créer une session en intra-entreprise.

Je suis un particulier, puis-je m’inscrire à une formation chez AGIR FORM ?

Oui, vous avez la possibilité de faire financer ou de financer vous-même votre propre formation. Vous serez alors inscrit sur une session de formation en inter-entreprise.

Comment financer ma formation AGIR FORM ?

Pour financer vos frais de formation, plusieurs choix s’offrent à vous :

–        Chaque entreprise a la possibilité de financer une formation via un opérateur de compétence (OPCO). Vous avez la possibilité d’adresser votre demande de financement de formation à votre OPCO.

S’il y a un accord de prise en charge, l’OPCO se chargera du financement de la formation par subrogation.

Vous pouvez également avancer les frais de formation et vous faire rembourser par votre opérateur de compétences.

–        Les auto-entrepreneurs et travailleurs indépendants cotisant à des Fonds d’Assurance Formation (selon leur secteur d’activité) peuvent demander un accord de prise en charge, total ou partiel, des frais de formation.

–        Les demandeurs d’emploi peuvent se rapprocher de leur conseiller Pôle Emploi afin d’étudier la faisabilité d’un financement de formation. Après accord de ce dernier, une demande de financement sera alors émise par AGIR FORM auprès de Pôle Emploi.

–        Le Conseil Régional finance prioritairement les formations des personnes qui ne sont pas indemnisées par Pôle emploi. La formation des jeunes de moins de 25 ans est prise en charge par le Conseil Régional, via les Missions Locales.